MOVIE NEWS

VICE, Les autres gars, Succession et Plus

Malgré un CV qui comprend Présentateur, Talladega Nights, et Demi frères, scénariste / réalisateur Adam McKay préférait plus que peu de politique dans sa satire bien avant de remporter le Academy Award pour l’adaptation du scénario de Le grand court.

Au téléphone avec Decider pour promouvoir son nouveau film, Vice, le portrait sombre et drôle de Dick Cheney qui est déjà le meilleur candidat aux Golden Globes, McKay a réfléchi à ses choix de carrière.

Y compris une émission en 1995 dans les tout premiers jours de la compagnie d’improvisation Upright Citizens Brigade à Chicago, où les tracts faisaient la promotion du suicide planifié de McKay dans le cadre de la représentation. Ce n’est pas une préoccupation majeure lorsque McKay, comme son nouveau sujet de film, a subi une crise cardiaque cette année.

«C’est intéressant», répondit McKay en riant. «Maintenant, je pense que vous opérez à un niveau subconscient ici. Souhait de mort artistique subconscient? Est-ce une possibilité? Eh bien, vous savez, clairement, clairement intéressé. Cela fait clairement partie du travail que j’ai accompli. Mon Dieu, je te le dirai quand même. Lorsque vous vous en approchez, cela ne semble plus aussi intéressant. Peut-être que je vais m'éloigner de ça. Mais c’est intéressant. Je n’avais pas pensé à ça.

Dans les sketches de McKay pour The Second City dans les années 90, il a évoqué l’obscurité de son époque. Cependant, même à l’heure actuelle, il parle de la montée des inégalités de revenus et du manque de ressources pour les malades mentaux. «Les choses ont commencé à devenir bizarres», a-t-il déclaré. “C'était très apparent. Et pourtant, il y avait aussi une partie de notre culture qui s’éclatait entre les années 70 et 80 et qui n’avait pas encore rattrapé les changements à venir. J'aime rire. Et quand vous pouvez combiner des choses vraiment légitimes et drôles avec des choses qui vous plaisent un peu, sur le monde qui vous entoure, vous avez le meilleur des meilleurs. "

DECIDER: Pouvez-vous nous dire comment votre attention a changé après Demi frères dans des comédies plus politiquement conscientes commençant par Les autres gars?

ADAM MCKAY: «Tout d'abord, j'aime les films. Mais j’ai toujours aimé les différents types de films. Donc, c’était comme si on nous avait laissé sortir du parc pour Présentateur et Talladega Nights et Demi frères. Will et moi mourions d'envie de faire ce genre d'humour dans les films et nous avons finalement eu notre chance. Tout de suite, une des choses amusantes était de jouer avec le style visuel de chacun. Comme, Présentateur genre de avait son propre look. Talladega Nights, nous devons filmer des scènes de courses légitimes. C’est pourquoi j’ai commencé à tomber amoureux de ce type de films et de la façon dont vous pourriez les faire ressembler.

Donc l'idée de Les autres gars. Vous le filme comme un vrai film. Vous tirez comme La connexion française. Nous avons tourné sur film. Aucun film aussi bon que La connexion française, mais l’idée est que vous tourniez le film le plus fidèlement possible, et que vous ayez une partie de notre comédie absurde, que se passerait-il si vous mélangiez ces deux choses? Et puis vous avez eu une satire et un commentaire social. Avec chaque film, vous essayez de nouvelles choses. C’est amusant et cool, et il ya tellement de PDD talentueux, de concepteurs de production et de directions à suivre.

Je suppose que gagner l'Oscar pour Le grand court vraiment aidé à vous vendre l’idée de continuer avec des narrateurs alternatifs comme vous l’avez fait avec Naomi Watts et Jesse Plemons dans Vice?

Absolument. Cela nous a permis de faire plus, c’est certain. Je savais que lorsque j'écrivais le Vice script, je n’étais pas obligé de me menotter. S'il y avait un instinct, je pourrais aller avec. C'était excitant. Charles Randolph, que j'ai co-écrit Le grand court avec lui, c’est lui qui m’a dit: «Tu ne devrais pas arrêter d’utiliser ce genre de formulaire avec lequel tu joues. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’y suis retourné. Ouais. Vous savez qu’il a raison! Il y a plus de viande sur cet os.

Comment compareriez-vous votre ensemble actuel de leaders (Christian Bale, Steve Carell) à votre paire précédente de Will Ferrell et John C. Reilly?

Eh bien, ils sont tous très bons. Je pense que la seule chose que je pense faire avec Ferrell, c’est ce style que nous faisons, c’est ce style hyper-américain que nous faisons toujours. Il y a toujours de la culture américaine, des hommes américains, et ça pousse un peu. C’est toujours 10% plus réel que réel.

Je pense que ce que nous faisons avec ce groupe, qui est également très drôle, n’a rien de mal. Rien n’est jamais poussé. Tout est joué à 100% réel. Mais vous pouvez évidemment obtenir de grands moments comiques de cela.

Voyez-vous un récit narratif de ce qui vous intéresse et de vos passions?

Ouais! Ouais! Comme définitivement, Succession est un spectacle dans lequel je suis très très impliqué, très impliqué, qui correspond parfaitement à ce qui m’intéresse, alors que le monde devient de plus en plus une oligarchie et que vous voyez cette richesse dynastique folle, c’est exactement le genre de chose Je veux faire.

L'idée de faire des choses amusantes, plutôt cool, de style documentaire sur ces sujets que, encore une fois, la plupart des gens considéreraient comme ennuyeux mais qui sont en fait incroyablement cool, alors oui, il semble y avoir un passage. Histoire ivre correspond parfaitement à cela aussi, même si ce n’était pas mon idée. C’est l’idée de Derek Waters.

Comment votre opinion a-t-elle changé depuis Trump sur le pouvoir de la satire?

Nous sommes vraiment dans cette phase de recalibrage avec la comédie en ce moment. C’est très difficile en ce moment de réagir à cette folie. L'exemple que je donne toujours, c'est quand Trump se trouvait dans la forêt en train de parler de la nécessité de ratisser les forêts. C'est peut-être la chose la plus folle que j'ai jamais vue. Et c’est vraiment drôle. C’est tellement au-delà Être là. Ils n’auraient pas écrit ce dialogue en Être là. Et pourtant, c’est vraiment le président. Et pourtant, le réchauffement climatique est une réalité, c’est donc horrible et très bouleversant. Je pense que dans le monde de la comédie, nous essayons de le comprendre.

Ce que nous essayons de faire, c’est de sauter un peu dans le vide et de dire que nous ne savons pas exactement où tout cela va aller, mais essayons quelques trucs. j'ai pensé Succession était une très bonne tentative à cela. Là où il y a une comédie noire, et je pense qu’il a fait un excellent travail en décrivant à quel point une richesse extrême et brutale peut être. C’est pourtant drôle. Pourtant, les personnages sont affreux. Pourtant, ils sont vulnérables d’une manière étrange. Miroir noir est un autre entrant dans ce royaume. La mort de Staline a fait un peu de cela. Nous verrons. C’est intéressant, mec. La comédie a toujours sa place, mais le monde évolue si vite et, de façon aussi imprévisible et folle, je pense que la comédie est confuse.

Sean L. McCarthy travaille la comédie pour son propre journal numérique, The Comic’s Comic; avant cela, pour les journaux réels. Basé à New York, mais voyagera n'importe où pour le scoop: crème glacée ou nouvelles. Il a aussi tweeté @thecomicscomic et balados des épisodes d’une demi-heure avec des humoristes révélant des histoires d’origine: La bande dessinée présente la dernière chose d’abord. Vous pouvez entendre toute ma conversation avec McKay sur le podcast!

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close
Close